07/06/2011

Petites vacances à New York ! - No.1


Je suis allée à New York début juin avec mon mari. C'était la première fois pour nous. Une amie m'a dit que lorsqu'on entre aux Étais-Unis, ça prendre beaucoup du temps à cause des contrôles. Mais finalement, ça n'a pris qu'une heure. On a eu de la chance ♪



Il était déjà 16h lorsqu'on est arrivé à l'hôtel. Donc on a décidé d'aller voir un spectacle le soir même. On est allé à Times Square pour acheter les billets. Il y avait beaucoup d'écrans publicitaires. C'était presque étouffant. Show business... Les spectacles...




On le ressent encore mieux le soir. Les écrans brillent... Un peu trop à mon goût... Je suis habituée à la vie en France,  peut-être que c'est pour ça ??

Il y avait à Times Square un guichet TKTS qui vendait des places des spectacles de Broadway à prix réduits. On a acheté des billets pour la comédie musical Catch me if you can...



Il y avait des danseuses qui faisait un petit extra de spectacle pour un pub. C'était très sympa ^^



Je n’avais pas d'attente particulière avant de voir ce spectacle. Mais c'était un très bon spectacle. L'histoire a un peu changé par rapport au film. C'était bien aussi ^^
J'ai beaucoup aimé la chanson "Fly" qui était dans le spectacle. J'ai regretté un peu de ne pas avoir acheté le CD...
Extra de Catch me if you can

Les spectateurs à New York sont très différents du public parisien. Ils sont plus expressifs et plus dynamiques. C'est une culture aussi ... ohhhh... J’adore trouver des différence de cultures !!


 -----------------------------------------------------------------------------




2e jour... On a fait un tour en bus... On a vu la Cathédrale Saint-Jean le Divin. Elle est très belle. Il y avait beaucoup de belles sculptures.



J'ai trouvé des petites traces d'humour dans les sculptures. Vous reconnaissez ? C'est New York. Il y avait aussi la Chine et d'autres.



Dans la cathédrale, il y avait grand silence. On n'entendait que la voix du guide. La sainteté enveloppait la cathédrale...



  Et on a visité aussi la Grand Central Station. C'est une très très grande gare, que beaucoup de monde utilise. Notre guide était gentil, il expliquait bien, mais marchait très vite. Une personne de notre groupe s'est perdue dans la gare.



 À la fin, on a visité les restes du World Trade Center. Je n'ai pas pu imaginer qu'il avait un grand bâtiment ici... Il n'y a plus rien... Ça m'a fait un choc... Le guide nous a expliqué ce qui s'est passé... Ça m'a crevé le coeur... Ils sont en train de construire un nouveau bâtiment pour 2012...
J'espère qu'il n'y aura plus de terrorisme ni de conflits dans le monde un jour... C'est mon désir...



 Après de Bus tour, on es allé voir la statue de la Liberté en bateau taxi. Le bateau taxi balançait beaucoup... oups...



On est passé sous le Pont de Brooklyn...



On a vu l'île de Manhattan de l'extérieur... Woooow... La montagne de building... Ça ressemble un peu au monde de LEGO... Il y a longtemps j'ai habité à Tokyo. Mais je n'ai jamais fait un tour comme ça. Peut-être que Tokyo ressemble aussi à ça si on peut la voir de l'extérieur ???  On a bien fait le tour de Manhattan. Et puis j'ai eu le mal de mer >< hahaha....



 Après être descendue du bateau taxi, j'ai acheté une bière !! Parce qu'il faisait tellement chaud. Mais on est entré un instant dans un magasin pour se rafraîchir, il y avait trop de climatisation, donc c'était trop froid. Donc une bière fraîche c'était parfait !!



Le midi, on est allé manger dans un restaurant de steak "Peter Luger" qu'une amie m'avait conseillé. L'intérieur était chic, et l'ambiance était bonne... 



J'ai commandé un steak de spécialité d'ici. Vous voyez le jus de la viande !! Et puis il était grand... C'était presque exagéré...
Le goût étais excellent !!! Je n'arrivais pas à arrêter, si j'avais plus faim... ahhhh... C'était bon...



Après le déjeuner, on est retourné à TKTS pour acheter les billets du soir... On a choisi le spectacle FUERZA BRUTA qu'une amie m'avait recommandé. C'est une compagnie espagnole. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce spectacle 



On est revenu à l'hôtel pour se reposer. Une heure de pause...
Et puis on est allé au théâtre... L'entré du théâtre était assez discrète...




Mais il y avait une salle complètement vide. Il y avait un cercle au centre de la salle que quelqu'un avait dessiné avec une craie... Les spectateur devaient rester dans le cercle...
Puis la musique à commencé, comme dans une boite de nuit... Des gens ont dansé... J'ai vraiment pensé que je m'était trompée de salle ? ou de théâtre ?... Mais j'ai abandonné tout de suite pour profiter du moment... J'ai dansé, comme les autres spectateurs...



Tout à coup, la scène est apparue au milieu du public. Après il y avait des choses incroyables... Des scènes bougeaient partout, des danseuses dansaient sur les murs et au plafond. Des choses se cassaient partout. Des confettis pleuvaient. Le plafond a descendu... Mon étonnement était indescriptible !! J'était écrasée !! Il faut aller voir ce spectacle si vous allez à New York. Mais je ne conseille pas le spectacle à ceux qui ont une maladie de cœur ou qui ne peuvent rester debout longtemps...



La vidéo d'après le spectacle... Les spectateurs était excités. Moi aussi d’ailleurs... hahahaha..



On a prit une photo après ce spectacle. Le sol était sale, c'était le bazar et le chaos... Cette expérience était inoubliable... C'était un excellent spectacle...

Après le spectacle... je me suis écroulée dans le lit de l'hôtel...


Extra de "FUERZA BRUTA" 


à suivre "Petites vacances à New York !  - No.2"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire