09/06/2011

Petites vacances à New York ! - No.2


3e jour... Je suis allée à l'Empire State BuildingC'est un lieu très touristique de New York !! Il y avait beaucoup de monde dans la file d'attente de la billetterie. Ça nous a pris environ une heure pour monter. Mais c'était moins long que ce que j'avais imaginé. Ouf !



On est pas monté jusqu’au 102e étage, parce qu'il y avait beaucoup de monde pour attendre l'ascenseur. On est resté au 86e étage. Mais c'était assez amusant. Il fallait bien faire attention à ce que nos chapeaux ne s'envolent  pas...



Une photo du paysage depuis le 86e étage... Une mer de bâtiments... C'est ce que je ressens aussi à Tokyo, mais ici ça me frappe plus qu'à Tokyo. Mmmm, j'aime beaucoup New York pour faire des course et m'amuser. C'est une ville très dynamique. J'ai beaucoup ressenti l'énergie des gens. Ils sont sympas aussi ^^

Mais je ne pourrais peut-être pas habiter cette ville. J'aimerais bien habiter une ville où je pourrais marcher en regardant le grand ciel... J'ai besoin de respirer tranquillement.



Il y avait des pompiers devant l'Empire. Ohhhhh, un pompier d'Amérique comme dans les films !! J'ai vu beaucoup de pompiers à New York, surtout dans les endroits touristiques. En Amérique les sirènes des pompiers font beaucoup de bruit. Et les camions de pompiers sont très énergiques et très rapide, comme s'ils foncaient dans les files de voitures. J'ai senti vraiment que les pompiers sont les héros de New York, comme dans le film Backdraft ... hahahaha ^^


On est allé aussi à l’American Museum of Natural History que mon mari voulait visiter. Je ne connais pas très bien la langue anglaise, donc j'imaginais que je ne pourrai pas m'amuser beaucoup dans ce musée.



L'intérieur du musée était très moderne. Au début, il avait beaucoup de choses sur l'histoire de la terre, les astres, l'espace... C'était très beau, mais ça m’ennuyait un peu, parce que je ne pouvait pas lire les explications...Mmmmm, il faudrait bien apprendre l'anglais... C'était comme ça la première heure...



Ça a commencé à devenir intéressant dans la partie biologie. Il y avait beaucoup d'exemplaires d'animaux comme s'ils vivaient vraiment. Ça m'a donner l'illusion d'être dans un jardin zoologique.



Il y avait des exemplaires de la famille des éléphant d'Afrique, des mêmes dimensions que les vrais. C'était immense et grandiose !! J'y retournerais sûrement souvent si y le musée se trouvait près de chez moi...



Guuuuuuu〜... On avait bien faim. On est allé au Burger Joint, un petit restaurant surtout connu des voyageurs. L’entrée était dans un petit coin d'un hôtel, comme un refuge. Le panneau aussi était petit. Au début on ne pouvait pas le trouver, il a fallu demander au garçon d'hôtel.



À l'intérieur, il y avait déjà une grande file pour commander. Mais bon, on est venu pour ça, on a fait la queue. Il y avait des petits papiers près de l'entrée pour préparer sa commande, dans plusieurs langues. C'était assez pratique. Après on a juste attendu, attendu, attendu...



Regardez la file !! En plus ce restaurant était assez petit. Il n'y avait pas beaucoup de place pour manger. J'ai laissé mon mari dans la file pour chercher une place. Heureusement, j'ai rapidement trouvé deux places...



Il y avait beaucoup de graffitis sur les murs du restaurant. J'ai senti plein d'histoires de voyageur. J'ai griffonné aussi un peu en attendant...Mais vraiment un petit peu...



On a pu manger en une demi-heure !! J'ai commandé une bière, des frites et un cheeseburger... Le goût était très bon, à la hauteur de la réputation du restaurant. Je voudrais y manger encore une fois...  C'était probablement le meilleur cheeseburger que j'ai mangé dans ma vie...



Après le repas, on s'est promené dans Central Park pour digérer le cheeseburger... C'était un grand parc. Ohhhh, l'air était différent de celui de la ville ♪



On a croisé quelques promeneurs de chien. Il y a pas mal de gens qui font ce métier, avec 5 ou 6 chiens par personne... J'ai trouvé que ce travail nécessitait beaucoup de force physique... Est ce que ça existe aussi en France ?



Dans les rues du parc, il y avait des vélos, des voitures à cheval, des vélo-taxis. Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire du vélo.. Ça avait l'air agréable... Peut-être la prochaine fois ^^



Il y avait un grand lac au milieux de parc. On pouvait voir la montagne de bâtiments de là. Il y avait des gens qui pique-niquaient, pêchaient, faisait du sports, etc... Ce parc est un vrai havre repos dans New York.



Je suis tombée par hasard sur le mémorial Strawbeerry Fields. John Lennon était grand chanteur comme vous connaissez. J'aimais beaucoup ses chansons. Il y a encore beaucoup des gens qui passent pour lui faire hommage en déposant des fleurs ...



Le soir, je voulais absolument écouter du jazz. J'y pensais déjà avant de partir à New York ! On est allé au jazz club Small's qu'un ami m'a conseillé.



Ce club étais assez petit. Il y avait un vieux comptoir et une petite scène avec des photos de jazz-man sur le mur... Une chanteuse chantait du jazz avec sa belle voix... L’ambiance était déjà chaude quand on est entré.

Après la chanteuse, un groupe de 4 jazz-mans a joué. Leur jeu était brillant et énergique. Mon cœur a palpité d'émotion.

J'étais très contente !! J'ai passée une très bonne soirée...


à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire