11/06/2011

Petites vacances à New York ! - No.3



Le dernier jour... On est parti un peu tôt de l'hôtel pour bien profiter de notre dernière journée de tourisme à New York. Il fallait être rentré en fin d'après-midi pour prendre le bus pour l'aéroport...





J'ai vu un peu partout dans la ville le drapeau des États-Unis. Peut-être que les gens d'ici sont particulièrement fiers de leur pays. Combien de pays peuvent en dire autant ? Cette question est passée dans ma tête un petit moment... Peut-être c'est un bonheur pour les gens d'un pays...




D'abord, on est allé au Quartier Chinois. On a bien vérifié où on était. Le plan était aussi bien digne de ce quartier.



Tout à coup, le monde a changé. Les panneaux chinois sautaient aux yeux et j’entendais le murmure de la ville chinoise...



Je ne savais pas que les chinois écrivaient Macdonald comme ça... Il n'y pas ça à Paris. 



Le starbucks coffee ressemblait à une petite pagode. Il avait plein d'idées. Ils ont bien construit un monde chinois...



C'est un poissonnier... Du même style qu'au Japon. Je me souviens quand j'étais petite... J'aimais beaucoup ces endroits...


Il y avait un grand temple dans la ville.



Dans le temple, il avait une grande statue de Bouddha. Et puis le silence enveloppait dans la salle. Des tableaux étaient alignés sur les murs de la salle et racontait l'histoire de Bouddha. Mon mari lisait ces histoires. Moi, je m'intéressais au Bouddha qui avait la lèvre rouge...



Il était presque midi. On est allé un traiteur de raviolis qu'une amie nous avait conseillé.




5 grands raviolis pour 1$. La peau des raviolis était épaisse. Ils étaient copieux et bons ♪ On a prit une assiette pour deux, parce qu'on prévoyait d'aller au restaurant ensuite. On devait laisser un peu de place dans nos estomacs.



Je voulais absolument manger des xiǎolóngbāo dans la ville !! Et j'ai trouvé un restaurant sympa sur le chemin. On a mangé beaucoup de choses dans ce restaurant. Ahhhhh,,, j'étais trop contente.


Après le Quartier Chinois, on est passé par Little Italy... Il avait beaucoup de boutique dans le Quartier Chinois. Mais ici, il n'avait quasiment que des restaurants...

Oups, j'ai un peu regretté d'avoir manger juste avant de venir... Il y avait beaucoup de dessert devant mes yeux... Ahhhh, je ne pouvais pas tout goûter....



Regardez ! La façade aux couleurs de l'Italie. Il y avait des pâtisseries en dessous...



Ici aussi, les couleurs italiennes !!  Ils sont à fond ^^
Il y avait aussi beaucoup des marchants sur le chemin. Peut-être que c'était un jour particulier ?



Mon mari marchait plus vite que tout à l'heure, parce qu'il a trouvé le magasin Apple !!! Il voulait absolument venir à ce magasin pour ce voyage...



J'ai joué un peu dans le rayon pour enfant pendant mon mari tournait dans le magasin. Ce logiciel servait à créer des dessins animés et faire des dessins. J'ai trouvée qu'il était très bien pour des adultes aussi ^^



Après Apple, on est allé au magasin M&M's pour acheter des cadeaux pour nos amis. Le magasin avait des couleurs vives comme les enfants aiment beaucoup. Il y avais des personnages de M&M's qui se promenaient dans le magasin. Ça m'a fait penser aux parcs d'attraction.



Il y avait des chocolats de toutes les couleurs !! J'ai essayé de les utiliser toutes... Et puis j'ai acheté aussi un objet souvenir de New York...




On était bien épuisé...On a bien dormi dans l'avion...

On ne pouvait pas rester longtemps à New York, mais on en a bien profité !! Si on a encore une chance d'aller en Amérique, j'aimerais bien aller dans un lieu où il y a beaucoup d'animaux et de nature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire